Aide pour l'utilisation du service d'identification ProConnect (anciennement MonComptePro)
Egapro utilise le service d'identification ProConnect afin de garantir l'appartenance de ses utilisateurs aux entreprises déclarantes.
Vous devez ainsi vous identifier avec un compte ProConnect pour déclarer votre index de l'égalité professionnelle, et le cas échéant vos écarts éventuels de représentation sur le site Egapro.
Le compte utilisé doit correspondre à celui de la personne à contacter par les services de l'inspection du travail en cas de besoin. L'adresse email associée sera celle sur laquelle sera adressée l'accusé de réception en fin de déclaration.
À noter :
- Si vous déclarez votre index de l'égalité professionnelle en tant qu'unité économique et sociale (UES), vous devez créer un compte uniquement pour l'entreprise déclarant pour le compte de l'UES, qui doit être celle ayant effectué la déclaration les années précédentes.
- Si vous déclarez pour le compte de plusieurs entreprises, vous devez créer un seul compte pour une des entreprises, vous pourrez ensuite rattacher les autres entreprises depuis votre compte, cf. point 5.
- Les tiers déclarants (comptables...) ne sont pas autorisés à déclarer pour le compte de leur entreprise cliente. Cette dernière doit créer son propre compte ProConnect pour déclarer sur Egapro.
Non réception des mails en provenance de ProConnect
Vous ne recevez pas les mails en provenance de ProConnect, vous êtes peut-être dans l’une de ces situations :
- Vous avez fait une erreur de saisie dans votre adresse email
💡 Recréez un compte avec la bonne adresse - Le mail est arrivé dans vos courriers indésirables
💡 Vérifiez vos spams - Votre entreprise utilise une protection contre les spams (comme MailInBlack)
💡 Vous devez contacter votre service informatique pour qu'il autorise les mails en provenance de ProConnect (adresse IP : 172.246.41.163)
Comment contacter ProConnect ?
Pour tout problème lié à ProConnect, vous devez contacter le support dédié via le centre d'aide
Comment s'identifier avec ProConnect ?
Vous avez un compte ProConnect
A la page "Connexion" du site Egapro, vous cliquez sur "S'identifier avec ProConnect".
Vous êtes redirigé sur le site ProConnect à la page "S'inscrire ou se connecter". Vous saisissez votre adresse email professionnelle utilisée lors de la création du compte ProConnect.
A la page suivante, vous saisissez le mot de passe que vous avez créé (vous allez recevoir un code de vérification sur votre adresse email, attention ce code est à usage unique et il est valable 1 heure) ou vous cliquez pour recevoir un lien d'identification par mail (attention ce lien est à usage unique et il est valable 1 heure).
Vous êtes ensuite redirigé sur le site Egapro.
Vous n'avez pas encore de compte ProConnect
À la page "Connexion" du site Egapro, vous cliquez sur "S'identifier avec ProConnect".
Vous êtes redirigé sur le site ProConnect à la page "S'inscrire ou se connecter". Vous saisissez votre adresse email professionnelle, celle-ci doit correspondre à la personne à contacter par les services de l'inspection du travail en cas de besoin.
À la page suivante, vous pouvez soit choisir un mot de passe (vous allez recevoir un code de vérification sur votre adresse email, attention ce code est à usage unique et il est valable 1 heure), soit recevoir un lien de connexion sur votre adresse email (attention ce lien est à usage unique et il est valable 1 heure).
À la page suivante "Renseigner son identité", vous renseignez vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone professionnel et fonction au sein de votre entreprise), permettant d'authentifier votre compte. Ces informations permettront également de préremplir les informations déclarant de la déclaration.
À la page suivante "Votre organisation de rattachement", soit vous choisissez votre entreprise si une liste vous est proposée, soit vous saisissez le numéro Siret du siège social de votre entreprise.
À noter que sur le site ProConnect le rattachement de votre compte s'effectue avec le numéro Siret du siège social de votre entreprise et sur le site Egapro c'est le numéro Siren de votre entreprise qui sera disponible pour effectuer votre déclaration.
Attention :
- Si vous déclarez votre index de l'égalité professionnelle en tant qu'unité économique et sociale (UES), vous devez créer un compte uniquement pour l'entreprise déclarant pour le compte de l'UES, qui doit être celle ayant effectué la déclaration les années précédentes.
- Si vous déclarez pour le compte de plusieurs entreprises, vous devez créer un seul compte pour une des entreprises, vous pourrez ensuite rattacher les autres entreprises depuis votre compte, cf. point 5.
L'équipe ProConnect procède à des traitements pour vérifier la légitimité du déclarant à représenter l'entreprise. Si l'équipe ProConnect a déjà vérifié la correspondance entre votre entreprise et le nom de domaine de votre adresse email, votre compte sera validé automatiquement et vous serez redirigé sur le site Egapro.
Sinon, l'équipe ProConnect devra vérifier le rattachement de votre entreprise avant de valider votre compte, vous recevrez un mail dès que celui-ci sera effectif (un délai de un jour est à prévoir). Vous pourrez ensuite vous identifier avec votre compte ProConnect sur le site Egapro.
Comment modifier mes informations personnelles sur ProConnect ?
Vous pouvez modifier vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone professionnel et fonction au sein de votre entreprise) en vous connectant à votre compte sur le site ProConnect, puis en cliquant dans le menu sur "Info personnelles".
À noter que vous ne pouvez pas modifier l'adresse email associée à votre compte. Si vous souhaitez utiliser une autre adresse email, vous devez créer un nouveau compte ProConnect.
Comment rattacher une nouvelle entreprise à mon compte ProConnect ?
Vous vous connectez à votre compte sur le site ProConnect.
Dans le menu, vous cliquez sur "Organisations" puis sur "+ Rejoindre une autre organisation".
Vous saisissez ensuite le numéro Siret du siège social de l'entreprise dont vous souhaitez être rattachée.
À noter que sur le site ProConnect le rattachement d'une entreprise à votre compte s'effectue avec le numéro Siret du siège social de l'entreprise et sur le site Egapro c'est le numéro Siren de l'entreprise qui sera disponible pour effectuer la déclaration.
L'équipe ProConnect procède à des traitements pour vérifier la légitimité du déclarant à représenter l'entreprise. Si l'équipe ProConnect a déjà vérifié la correspondance entre l'entreprise et le nom de domaine de votre adresse email, le rattachement sera validé automatiquement.
Sinon, l'équipe ProConnect procédera à une vérification avant de valider le rattachement, vous recevrez un mail dès que celui-ci sera effectif (un délai de un jour est à prévoir).
Si le rattachement a été validé par l'équipe ProConnect et que sur le site Egapro vous n'avez pas le numéro Siren de l'entreprise dans la liste déroulante de la page "Commencer" de la déclaration, il convient de vous déconnecter du site Egapro en haut à droite de la page et de vous reconnecter.