Aide pour l'utilisation du service d'identification MonComptePro

Afin de simplifier et sécuriser votre parcours, Egapro utilise le service d'identification MonComptePro afin de garantir l'appartenance de ses utilisateurs aux entreprises déclarantes.

Vous devez ainsi créer un compte MonComptePro pour déclarer votre index de l'égalité professionnelle, et le cas échéant vos écarts éventuels de représentation équilibrée sur le site Egapro.

Le compte utilisé doit correspondre à celui de la personne à contacter par les services de l'inspection du travail en cas de besoin. L'email associé sera celui sur lequel sera adressé l'accusé de réception en fin de déclaration.

À noter :

  • Si vous déclarez votre index de l'égalité professionnelle en tant qu'unité économique et sociale (UES), vous devez créer un compte uniquement pour l'entreprise déclarant pour le compte de l'UES, qui doit être celle ayant effectué la déclaration les années précédentes.
  • Si vous déclarez pour le compte de plusieurs entreprises, vous devez créer un seul compte pour une des entreprises, vous pourrez ensuite rattacher les autres entreprises depuis votre compte, cf. partie 3.

Comment s'identifier avec MonComptePro ?

À la page "Connexion" du formulaire de déclaration, vous cliquez sur "S'identifier avec MonComptePro".

Vous êtes redirigé sur le site MonComptePro, à la page "S'inscrire ou se connecter". Vous saisissez votre email.

Vous avez un compte MonComptePro

Vous y accédez soit en saisissant le mot de passe que vous avez créé soit en recevant un lien de connexion par mail (attention ce lien est à usage unique).

Vous êtes ensuite redirigé sur le site Egapro.

Vous n'avez pas encore de compte MonComptePro

À la page suivante, vous pouvez soit choisir un mot de passe (vous allez recevoir un code de vérification sur votre email pour le vérifier), soit recevoir un lien de connexion sur votre email (attention ce lien est à usage unique).

À la page suivante "Renseigner son identité", vous renseignez vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone professionnel et fonction au sein de votre entreprise), permettant d'authentifier votre compte. Ces informations permettront également de préremplir les informations déclarant de la déclaration.

À la page suivante "Votre organisation de rattachement", soit vous choisissez votre entreprise si une liste vous est proposée, soit vous saisissez le numéro Siret du siège social de votre entreprise, puis vous cliquez sur "Enregistrer".

À noter que sur le site MonComptePro le rattachement de votre compte s'effectue avec le numéro Siret du siège social de votre entreprise et sur le site Egapro c'est le numéro Siren de votre entreprise qui sera disponible pour effectuer votre déclaration.

Attention :

  • Si vous déclarez votre index de l'égalité professionnelle en tant qu'unité économique et sociale (UES), vous devez créer un compte uniquement pour l'entreprise déclarant pour le compte de l'UES, qui doit être celle ayant effectué la déclaration les années précédentes.
  • Si vous déclarez pour le compte de plusieurs entreprises, vous devez créer un seul compte pour une des entreprises, vous pourrez ensuite rattacher les autres entreprises depuis votre compte, cf. partie 3.

Si le nom de domaine de votre email a déjà été vérifié par l'équipe MonComptePro, votre compte sera validé automatiquement. Sinon, l'équipe MonComptePro devra vérifier votre rattachement avant de valider votre compte, vous recevrez un mail dès que celui-ci sera effectif (un délai de un jour et à prévoir).

Comment modifier mes informations personnelles sur MonComptePro ?

Vous pouvez modifier vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de téléphone professionnel et fonction au sein de votre entreprise) en vous connectant à votre compte sur le site MonComptePro, https://moncomptepro.beta.gouv.fr/, puis dans le menu "Vos informations personnelles".

À noter que vous ne pouvez pas modifier l’email associé à votre compte. Si vous souhaitez utiliser un autre email, vous devez créer un nouveau compte MonComptePro.

Comment rattacher une nouvelle entreprise à mon compte MonComptePro ?

Vous vous connectez à votre compte sur le site MonComptePro,
https://moncomptepro.beta.gouv.fr/.

Au menu "Votre organisation", vous pouvez ajouter une autre entreprise, en cliquant sur "+ Rejoindre une autre organisation".

Vous saisissez le numéro Siret du siège social de l'entreprise dont vous souhaitez être rattachée, puis vous cliquez sur "Enregistrer".

À noter que sur le site MonComptePro le rattachement de votre compte s'effectue avec le numéro Siret du siège social et sur le site Egapro c'est le numéro Siren de l'entreprise qui sera disponible pour effectuer votre déclaration.

L'équipe MonComptePro devra vérifier votre rattachement avant de le valider, vous recevrez un mail dès que celui-ci sera effectif (un délai de un jour et à prévoir).

Si le rattachement a été validé par l'équipe MonComptePro et que sur le site Egapro vous n'avez pas le numéro Siren de l'entreprise dans la liste déroulante de la page "Commencer" de la déclaration, il convient de vous déconnecter du site Egapro en haut à droite de la page et de vous reconnecter.